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HR innov & tech day 2022

5ième édition

 

19.05.2022

 

INSCRIPTION

Date

19.05.2022

Lieu

Aula Magna - Louvain-la-Neuve

8:30 à 16:05

(+ drink de réseautage)

Programme trilingue

(néerlandais, français, anglais)

Matinée

Elevator pitch, workshops, démonstrations et tables rondes et speakers' corner

Après-midi

Séminaire avec 4 orateurs & drink de réseautage

En continu

Salon des exposants avec stands d’information (toute la journée)

 

Il est possible de s’inscrire pour le programme du matin et de l’après-midi ou pour la journée entière.


En cas de 2 inscriptions à la formule "Journée entière" par la même entreprise/organisation, vous avez droit à un ticket gratuit pour la matinée ou l'après-midi. Le bénéficiaire d'un tel billet gratuit ne s'inscrit pas via le site Web, mais envoie un e-mail à HRITD2022@HRMinfo.net. Sujet : Matin ou Après-midi.

ORATEURS

Wim Allemeersch

Directeur général @ Wit-Gele Kruis Oost-Vlaanderen

Omar Mohout

Partner & Head of Digital @ Nova Reperta

Lynn Lambrechts

HR Learning & Development Manager @ AG Insurance

Guy Van Wijmeersch

Director Innovation & Design Thinking @ Barco

Timothy Desmet

Professor @ Vrije Universiteit Brussel (VUB) & Hult International Business School (London, UK)

Sofie Liekens

Chief Happiness Officer @ Upgrade Estate

Glenn Walschap

Enterprise Business Architect @ Myreas

Isabelle De Wulf

Global Talent, Leadership and Organizational Development @ Barco

PROGRAMME

matinée

08:30

08:30-17:15 | Salon d'information (en permanence)

Stands d’information de fournisseurs de technologies (applications/progiciels/plateformes en ligne) dans le domaine des RH (y compris L&D, recruitment, talent management, Comp & Ben, …), Work(place), Wellbeing & Innovation. Mais il y aura aussi des prestataires de services/consultants proposant des concepts/pratiques RH innovants qui ne sont pas axés/basés sur la technologie.

Exposants :

FLOWsparks, SD Worx, Evoluno, Stellar Labs, Unit4, Coursera, Alundi, MySkillCamp, Balencio, Code-Less, Odoo, Rise UpINNDUCE.metalent.comTrulius by Isabel Group.

Pour info ou commande, envoyez un courriel à HRITD2022@HRMinfo.net avec sujet "Infostand 2022".

Elevator Pitch

10 prestataires du RH Tech / Work Tech / Wellbeing Tech / Innovation Tech présentent leurs outils et applications.

Participants : Minggo, FLOWsparks, SD Worx, Evoluno, Stellar Labs, JiGSO, MySkillCamp, Rise Up, TruliUs by Isabel Group et AG Health Partner.

Les prestataires disposeront de 4 minutes chacun pour présenter leur produit + 3 minutes pour répondre aux questions du jury afin de convaincre le jury et le public. Jury et public peuvent voter par un système de vote en ligne. Le score du jury compte pour 60 %. 

Le gagnant pourra porter le titre de “Coolest HR Tech solution of the year 2022 (awarded by HRMinfo & Belgian HR community)”. Lauréats d'éditions précédentes: JiGSO (2021), MobieTrain (2019), Officient (2018) et Talmundo (2017).

JURY: Kaat Bohets (HR Project Officer & Talent Spotter @ Vinçotte), Chiel Buseyne (HR Project & Technology Officer @ Ageas), Katja Schipperheijn (The LearnScape), Arnaud le Grelle (Federon), Robbie Lensen (HR Tech Valley & WeAreBerlin), Liliane Verreyen (ADM & FOD/SPF Bosa), Carl Callewaert (HRpro & VDAB), Marc Ernst (BizInfo/HRMinfo).

10:30

10:30 - 10:50

Présentation démo 1

CheckHub

L'outil électronique CheckHub aide les entreprises à numériser et à automatiser l'ensemble de l’échange de documents avec leurs (nouveaux) employés. Cette solution peut être intégrée pleinement et de manière transparente avec les systèmes existants via une API. L’outil comprend la collecte de documents, le remplissage et la signature numérique, la validation automatique, l'extraction de données, les rappels automatiques par e-mail/SMS, la conversion et le renommage des documents. Il y a moyen de personnaliser et d’individualiser l'ensemble du flux.

10:30 - 10:50

Présentation démo 2

Odoo

En 2021, l'entreprise Odoo a recruté pour ses bureaux belges plus de 500 nouveaux collaborateurs, avec l'aide de 5 recruteuses qui ont reçu plus de 10 000 candidatures ! En effet, son logiciel homonyme offre une suite d’applications totalement intégrées et spécifiquement développées pour répondre aux besoins actuels des ressources humaines. Cette solution tout-en-un permet aux professionnels d’avoir les outils nécessaires, à un seul endroit, afin de gérer tous leurs processus avec aisance : Recrutement, Configurateur de salaire, Paie, Évaluation, Notes de Frais, Présences, Congés, Parc automobile, et bien plus ! Au travers de cette démo, vous découvrirez comment Odoo permet à des milliers d’utilisateurs de recruter plus rapidement, d’offrir des packages salariaux innovants et de gérer plus efficacement leurs employés…et tout cela 100% sans papier.

Difficile à croire ?  Et pourtant ! Cette démo sera ponctuée d’anecdotes sur la manière dont Odoo S.A. a atteint ses objectifs.

10:55 - 11:15

Présentation démo 3

FLOWSPARKS

FLOWSPARKS est un progiciel d'e-Learning qui vous permet de créer facilement vos propres e-Learnings à l'aide de modèles qui bénéficient d'un soutien didactique, graphique et technique. Cela vous permet en tant qu'utilisateur de vous concentrer sur le contenu. Vous disposerez ainsi d’une autonomie totale pour la création et l'optimisation de chaque formation numérique. FLOWSPARKS LMS couvre la distribution, le reporting et l'administration des modules d'apprentissage. FLOWSPARKS agit également comme fournisseur d’e-Learning, en aidant les clients à développer des programmes en ligne à chaque étape.

10:55 - 11:15

Présentation démo 4

SD Worx Data & Insights

Pour de nombreuses organisations, la collecte et l'analyse des données RH pour en tirer des informations précieuses constituent un défi de taille. Ces données proviennent de nombreuses sources différentes (données concernant les employés, les présences et les absences, l’enregistrement du temps et autres). Ceci augmente considérablement le risque d'erreurs et le nombre d'actions manuelles. SD Worx Data Insights aide les organisations en leur fournissant la technologie, les outils et les conseils nécessaires pour intégrer les données RH afin d'obtenir des informations concrètes et exploitables, qui peuvent ensuite être utilisées de manière stratégique. En combinant des informations relatives aux RH et à la paie avec des informations spécifiques à votre entreprise (activités, structure financière, informations opérationnelles, etc.), il est possible de placer les indicateurs de performance (KPI) RH dans le contexte de l'entreprise. 

11:20 - 11:40

Présentation démo 5

Alundi

Alundi est une plateforme conviviale permettant de combler le fossé de la communication dans les entreprises dont les employés travaillent en équipe, sur des sites ou aux services à domicile. Via l'application, les travailleurs reçoivent des messages, des rappels, des formulaires et des documents. L'assistance à la traduction est intégrée. Avec Alundi, la communication interne avec l'atelier peut être entièrement numérisée en six semaines. La démonstration se concentrera principalement sur la facilité d'utilisation et la valeur ajoutée pour l'équipe RH à travers un certain nombre de cas pratiques.

11:20 - 11:40

Présentation démo 6

Rise Up

Adaptive Learning

Pour Rise Up, l’Adaptive Learning ne se résume pas à une simple recommandation de contenus à la Netflix, cela va beaucoup plus loin. Il s’agit de proposer une expérience de formation personnalisée et optimale vis-à-vis du profil, du niveau, des besoins et du contexte d’apprentissage de chaque apprenant. Pour stimuler la montée en compétence, l’algorithme de Rise Up suggère des scénarios de formation et de révision et les réajuste en temps réel pour assurer une montée en compétence efficace.

10:30 - 10:50

Speakers Corner Talk 1

Solkie

Comment assurer le développement de sujets qui sont importants mais pas immédiatement urgents, tels que la charge de travail et la satisfaction au travail ?

10:55 - 11:15

Speakers Corner Talk 2

SD Worx | Adopter l'individualisation et la numérisation dans une stratégie RH centrée sur les employés

Nous ne pouvons pas le nier : l'individualisation et la numérisation ont eu un impact considérable sur notre société au cours de la dernière décennie. Nous organisons nos vies à partir de nos écrans et nous recherchons des solutions immédiates à nos problèmes. De plus, nous attendons un service personnalisé et orienté vers le client. 

Ces attentes s'étendent naturellement au monde du travail, où les employeurs doivent trouver des réponses à ces défis. Dans la recherche d'une expérience optimale pour les employés, l'empathie et la numérisation jouent un rôle crucial. 

Tom Cuyvers, Portfolio Director de SD Worx en Belgique, vous guidera à travers les tendances importantes du marché, soulignera l'impact et l'évolution de la technologie et illustrera comment SD Worx y répond afin d'aider les organisations à se développer.

Langue : NL et FR (diapositives en ANGLAIS)

11:20 - 11:40

Speakers Corner Talk 3

Code Less | Commencez à développer vos propres applications RH avec No Code

Les dernières révolutions en informatique permettent à tout le monde de développer des logiciels. Grâce à l’utilisation des frameworks Low et No Code, vous n'avez plus besoin d’avoir des connaissances de code pour développer vos propres applications. Mais qu'est-ce que cela implique pour les RH et comment votre équipe peut-elle en bénéficier ? Quels sont les pièges à éviter avant de se lancer dans le développement No Code ?

L’orateur Pieter Moeremans détient plus de 6 ans d'expérience en HR Tech (Connecting-Expertise, Plannr.eu) et a créé une société de conseils en Low et No Code en Belgique (Code-Less.be). 

Langue : NL et ENG (diapositives en ANGLAIS)

10:30 - 11:15

Table ronde 1

Pourquoi tant de projets HR Tech échouent-ils et comment éviter les pièges ?

Selon une étude de Josh Bersin, analyste international et expert du secteur HR (Tech), 42 % des implémentations HR Tech échouent. Toutefois, une étude de KPMG indique que seulement 7 % de ces échecs sont dus à la technologie elle-même. L'enquête HR Systems Survey de Sapient a révélé que dans les organisations avec une culture de gestion du changement, les implémentations HR Tech ont un taux de réussite qui est 21 % plus élevé. Le rapport UNLEASH 2020 HR Tech Adoption Report indique que 85 % des dirigeants RH (CHRO, VP RH, etc.), qui représentent 3 milliards de budgets en projets HR Tech, ne sont pas satisfaits de ces projets, notamment de leur retour sur investissement.

Comment faire autrement, quels sont les facteurs critiques de succès et les pièges ? 

Panélistes

- Hans Donkers (Co-founder & Co-CEO of Jigso and co-owner and consultant @ The Beanmachine)

- Katja Schipperheijn (Author, keynote speaker and founder & CEO @ The LearnScape)

10:30 - 11:30

Workshop 1 : Comment Upgrade Estate installe une culture de l'innovation

Innovation en attirant les bons profils et en favorisant une culture de l'innovation

Par Sofie Liekens (Chief Happiness Officer @ Upgrade Estate)

Upgrade Estate (118 collaborateurs, ) construit et gère des logements pour étudiants, jeunes travailleurs et des PME en croissance. Pour l'entreprise, l’immobilier constitue un facteur essentiel pour réaliser sa mission et il représente en outre son ultime « raison d’être » : créer un impact social et une plus-value sociétale dans un modèle économique durable. Cette mission est réalisée par le biais de trois marques (connectées) : Upkot, Upliving et Upoffiz. L'immobilier est considéré comme la toile de fond, l'espace où les gens se connectent et étudient, vivent et se mettent en réseau pour la vie. L'entreprise a obtenu le label Great Place To Work en 2020 et en 2022. La co-CEO Nele Van Damme, a également été élue Sustainability Professional 2022.

L'innovation et l’esprit innovateur font partie des valeurs d’Upgrade Estate (en plus de son côté familial, fiable et distinctif). Ensemble, ces valeurs constituent la boussole interne de l'entreprise et de ses collaborateurs. Ces derniers sont considérés comme des co-créateurs de marque, des ambassadeurs et des co-créateurs d'une culture d'entreprise unique, axée sur l'innovation.

Pour façonner et ancrer la culture d'entreprise fondée sur l'innovation, il faut avant tout attirer les bons profils. La création d'une culture de l'innovation est une autre nécessité absolue pour encourager les co-créateurs à adopter l'innovation. Upgrade Intraprenology est la plateforme d'innovation interne qui encourage et facilite l'intrapreneuriat et où les co-créateurs ont l’occasion de proposer des idées innovantes.

Langue : néerlandais et anglais (avec diapos en anglais)

10:30 - 11:30

Workshop 2 : Équipes autogérées @ Croix Jaune et Blanche Flandre orientale

Évaluation et optimisation après 5 ans d'expérience

Par  Wim Allemeersch (Algemeen directeur @ Wit-Gele Kruis OVL) 

Il y a plus de 5 ans, la Croix Jaune et Blanche Flandre orientale (plus de 1600 employés) a choisi, à l'instar de Buurtzorg aux Pays-Bas, de faire appel à des équipes autogérées. Ce faisant, Croix Jaune et Blanche Flandre orientale est devenue la plus grande organisation de Flandre qui s'est fortement concentrée sur l'autogestion au sein de l'organisation. Lors du lancement de ce qu’on appelait « Organisation de l’avenir », des points de départ et des objectifs ont été formulés à plusieurs niveaux. Au cours de ce workshop, nous voulons jeter un regard en arrière sur les points de départ et les objectifs de cette époque et engager un dialogue honnête et ouvert sur les succès, les points d'apprentissage et les opportunités pour l'avenir. 

Les employés se sont-ils montrés enthousiastes quant à l'autogestion ? Quels sont les changements observés par les patients ? Et sont-ils appréciés ? Qu'est-ce que cela nous apprend sur le rôle du leadership ? Et quelles leçons peut-on en tirer pour l'avenir ? Quelles optimisations sont nécessaires ? 

Un examen évaluatif, avec les enseignements tirés.

Langue : néerlandais et anglais (avec diapos en anglais)

10:30 - 11:30

Workshop 3 : La méthodologie du growth marketing pour le recrutement

Un outil efficace permettant de trouver plus rapidement des candidats toujours plus nombreux et meilleurs

Par : Sara Van de Pontseele (Vice President Marketing @ Lansweeper) & Dennis De Cat  Founder/ managing partner UPTHRUST & Client success manager @ The House of Marketing)

Le growth marketing (marketing de croissance) est issu du monde des start-ups, où il faut obtenir des résultats rapides avec peu de budget. Les processus rigides qui ne sont pas adaptés à l'évolution rapide du marché ne conviennent pas aux start-ups ni aux scale-ups. Le marketing de croissance est une méthode de marketing qui consiste à expérimenter les canaux de marketing et de publicité de manière structurée afin de découvrir ce qui fonctionne le mieux. Cette expérimentation s'appuie sur quatre paramètres : l'approche, le message, le public cible et le canal.

Ces quatre paramètres sont ensuite testés et ajustés en permanence. Ceci permet d’optimiser le funnel en permanence. Cette approche qui a gagné ses lettres de noblesse dans le cybercommerce est également parfaitement applicable au recrutement.

Langue : néerlandais et anglais (avec diapos en anglais)

11:45

11:45 - 12:05

Présentation démo 7

Social Seeder

Social Seeder combine à la fois une approche stratégique pour les Employés Ambassadeurs ainsi qu'une plateforme de communication créant des liens, augmentant le partage et favorisant l'engagement.

11:45 - 12:05

Présentation démo 8

Ambassify

Ambassify est une plateforme pour développer et appliquer votre stratégie d'engagement des employés. Tous les outils dont vous avez besoin, dans une seule plateforme.

12:10 - 12:30

Présentation démo 9

INNDUCE.me

INNDUCE.me est un outil objectif et basé sur la science pour évaluer et cartographier les compétences en matière d'innovation.

12:10 - 12:30

Présentation démo 10

MySkillCamp

Myskillcamp est la plateforme de diffusion des compétences la plus complète. Grâce à son LXP, à l’agrégation de contenu et aux parcours d’Adaptive Learning personnalisés, myskillcamp vous permet de concevoir une stratégie de formation à 360 degrés. Notre mission ? Fidéliser vos équipes et les faire monter en compétences.

Notre LXP - Notre Learning eXperience Platform est une plateforme d'apprentissage tout-en-un qui peut s'intégrer avec n’importe quel LMS ou devenir votre unique plateforme de formation. 

Agrégation de contenu - Sélectionnez les contenus de notre marketplace pour gagner du temps et compléter vos propres parcours de formation 

Parcours d'Adaptive Learning - Proposez à vos apprenants un parcours d'apprentissage personnalisé pour augmenter la rétention des connaissances, assurer leur montée en compétence et promouvoir l’apprentissage permanent. 

Fidélisation - Maintenez la motivation de vos apprenants tout au long de leurs formations et évaluez leur niveau de satisfaction.



11:45 - 12:05

Speakers Corner Talk 4

Image de marque de l'employeur et communication de recrutement 4.0 à l'ère VUCA

VUCA est un acronyme anglais Volatility, uncertainty, complexity and ambiguity.

 L'ère VUC, en combinaison avec les derniers développements de l'internet et des technologies numériques, exigent une nouvelle vision et une nouvelle approche de l'image de marque des employeurs et de la communication en matière de recrutement.

Les orateurs, Dries Reynders & Arne Knapen (de Eqip Agency, spécialisé dans la communication RH & le employers branding), sont des experts créatif et innovant dans le domaine de la marque employeur et de la communication de recrutement.


Langue : NL et ENG (diapositives en ANGLAIS)

12:10 - 12:30

Speakers Corner Talk 5

L'autisme et la neurodiversité sur le lieu de travail

C'est scientifiquement prouvé : la diversité dans toutes ses dimensions (sexe, orientation sexuelle, neurologique) a une influence positive sur le lieu de travail. Et ce, en termes d'engagement, de cohésion et de résultats/performances. Mais la diversité neurologique est un peu enfant méconnu de dans la politique de diversité des RH/organisations. Cependant, les personnes du spectre autistique pensent en fonction des données, peut facilement se concentrer pendant de longues périodes, ont la capacité de reconnaître rapidement de schéma et des tendances et peuvent traiter facilement et rapidement beacoup d'informations. Dans de nombreux cas, ils sont également très créatifs. Pour autant que certaines conditions préalables soient remplies, ils peuvent constituer un atout majeur pour les entreprises et autres organisations. 

Le talk sera donnée par Geert Pauwels et Ilse Van den Eede, respectivement CEO et co-fondateur & spécialiste de l'autisme d' Autimatic (un prestataire de services dans le domaine de l'inclusion sur le lieu de travail des personnes du spectre autistique).

Langue : NL et ENG (diapositives en ENG)

11:45 - 12:30

Table ronde 2

L'expérience employé : le nouveau « Saint Graal » des RH ?

Quels sont les enseignements à tirer du marketing pour les RH en termes d'expérience et de parcours et du rôle de la technologie en la matière ?

Panélistes

- Fabien Pinckaers (Founder & CEO @ Odoo, a Belgian Unicorn (1 billon company) and company of the year 2022 – Brussels/Walloon edition ).

- Annick Lauryssen (HR Manager @ Codit)


11:45 - 12:45

Workshop 4: De quelle façon les données et l'analytique font des RH un gagnant

Situation de l'analytique RH en Belgique et bonnes pratiques

Par Glenn Walschap (Enterprise Business Architect @ Myreas – Colruyt Group company) + Timothy Desmet (professeur @ Vrije Universiteit Brussel & Hult International Business School London, co-auteur du livre récent Reinventing HR-data)

Glenn Walschap présente, en primeur, les résultats de la 2nd Belgian HR Analitics Maturity Study.

La présentation de Timothy Desmet, tout comme le livre dont il est le co-auteur, répondra notamment aux questions suivantes :

  • Découvrez grâce aux données RH ce que vos employés ne vous disent pas.
  • Comment utiliser les données RH pour attirer les meilleurs employés ?
  • Comment utiliser les données de manière éthique ?

Il propose en outre huit étapes pour améliorer fondamentalement le parcours des employés, du recrutement au départ, à l’aide des données RH. 

L'importance des analyses de données prédictives est également soulignée. Saviez-vous que des analyses de données indiquent que les personnes qui reçoivent beaucoup d’e-mails ont un moindre risque de burn-out ! Cette constatation n'est pas sans importance pour la politique de bien-être. Le monde merveilleux des données, également dans le domaine des RH, et ce que vous pouvez en faire : vous apprendrez tout cela au cours de ce workshop ... et dans le livre Reinventing HR-data.

Langue : néerlandais et anglais (avec diapos en anglais)

11:45 - 12:45

Workshop 5 : Votre entreprise/organisation est-elle prête pour l’innovation ? Elia l'est en tout cas !

Mesurer la maturité de l'innovation comme première étape dans le développement d'une culture de l'innovation

Par : Loïc Tilman (Head of Group Innovation @ Elia) & Béatrice de Mahieu (Head of Innovation @ Nova Reperta)

Les organisations ont souvent tendance à « pousser » l'innovation (du haut vers le bas), en se concentrant sur les outils numériques et les outils de facilitation de l'innovation. Mais ceci ne correspond qu’à la partie visible de l'iceberg. Il faut du temps et un bon aiguillage pour que la transformation et l'adoption de l'innovation puissent se faire.

Elia (Groupe) est un gestionnaire de réseau de transport d’électricité qui emploie plus de 1.200 personnes en Belgique et plus de 900 personnes en Allemagne. Le changement climatique et la transition vers des sources d'énergie renouvelables figurent en tête des priorités, car l'entreprise opère dans un secteur qui subira des changements majeurs dans les années à venir. Pour relever les défis de la mutation rapide du paysage énergétique - aujourd'hui et à l'avenir - Elia (Groupe) est pleinement orienté vers l'innovation.

Au cours de la première partie du workshop, plus de détails sont fournis sur la politique d'innovation d'Elia, en mettant l'accent sur l'aspect humain.

Dans le domaine des RH, plusieurs initiatives innovantes et numériques sont actuellement en cours, afin de servir tous les besoins et les objectifs d'innovation de l'entreprise. Comme les activités d'Elia se déroulent de plus en plus en mode projet, tous les employés peuvent s'inscrire à un projet distinct de leur travail ordinaire. Une plateforme numérique, l'Open Matching Market, se charge du jumelage des compétences entre les candidats internes et les chefs de projet. Le logiciel sous-jacent, fourni par Tandemploy, repose sur l'intelligence artificielle. 

Au cours de la deuxième partie du workshop, plusieurs indicateurs d’innovation (tels que : People, Purpose, Process, Practical, Collaboration, Culture & Incentives) seront mis en avant et les participants se verront présenter un Innovation assessment tool, fourni et complété par eux-mêmes au préalable. Les résultats de leur organisation seront examinés et discutés. Le point essentiel est de savoir où et comment il y a moyen d’avoir un impact réel sur les différents indicateurs.

Langue : néerlandais et français (avec diapos en anglais)


11:45 - 12:45

Workshop 6 : Une approche structurelle et efficace de l’employee engagement (avec des effets positifs sur la marque employeur)

Des connaissances et un « design » pour une marque d'employeur forte et attrayante et des collaborateurs engagés ayant une expérience employés optimale

Par Kim Van Walle (HR director @ Tobania) & Lucia Soetens (Managing Partner/Master in Employee Engagement & Company Culture @ Business Markers).

Attirer et retenir les talents et faire en sorte qu'ils (h/f) restent motivés et engagés - c'est-à-dire éviter la démotivation et l’indifférence : cela n'a jamais été facile et aujourd'hui, ça l'est moins que jamais.

L'engagement et la fidélisation des employés constituent un défi majeur pour chaque organisation et pour chaque manager. Un teambuilding, les réunions-promenades ou une corbeille de fruits sont de belles initiatives, mais elles ne garantissent pas de croissance structurelle de l'engagement des employés. 

Au cours de ce workshop, vous découvrirez l'approche pragmatique, structurelle et performante de la société de services informatiques Tobania (+1000 employés) en matière d'engagement des employés. Cette approche, basée sur le modèle des 12 moteurs de l'engagement des employés de Business Markers, a également permis de renforcer l’employer brand (a marque employeur). 

Langue : néerlandais et anglais (avec diapos en anglais)

12:45

DÉJEUNER

après-midi

13:35

Omar Mohout

Développement et tendances dans le paysage HR Tech belge, européen et international

Perspectives, idées et inspirations dans le domaine des HR Tech, mais aussi dans d'autres domaines tels qu'EdTech.

HR Tech est l'un des secteurs les plus dynamiques d'Europe. Cette présentation brosse un tableau macro du paysage HR Tech en Europe et montre les grandes tendances, du benefits automation et la gestion des soft skills au rôle de l'intelligence artificielle dans le recrutement et l'utilisation de la technologie numérique pour améliorer le bien-être physique et mental. L'innovation poussée par la technologie est ce qui rend les RH plus pertinentes que jamais dans un monde qui connaît actuellement une triple transition vers plus de numérique, plus de talents et plus de durabilité. La session donnera aux professionnels des RH des perspectives, des idées et de l'inspiration, non seulement dans le domaine des HR Tech mais aussi dans des domaines adjacents tels qu'EdTech.

Langue : néerlandais, français et anglais (avec des diapositives en anglais)

14:10

Guy Van Wijmeersch
Isabelle De Wulf

La politique d'innovation « people centric » de Barco ainsi que le rôle des RH et la collaboration avec les RH pour établir et maintenir une culture de l'innovation

L’innovation est ancrée dans l’ADN de Barco, et cela se reflète dans les nombreuses procédures et guiding principles de l’entreprise.

L’innovation est ancrée dans l’ADN de Barco, et cela se reflète dans de nombreuses procédures et guiding principles de l’entreprise. On obtient ainsi une culture entrepreneuriale forte où les employés peuvent se mettre au travail avec leurs idées et les transformer en réalisations ayant un impact.

Au cours de cette présentation, les trois phases (la fusée à trois étages) du processus d'innovation de Barco sont expliquées en profondeur :

  1. Accent mis sur la creative confidence : impliquer tout le monde dans l'innovation et donner à tous l'opportunité de partager leur point de vue unique sur le défi de l'innovation. Cela comprend également le soutien en communication à l’attention des cadres et de la direction générale.
  2. Innovation Sensitivity : créer un growth mindset où l’accent est mis sur l'observation et la reconnaissance d’opportunités (qu'est-ce que cela implique pour nos clients, pour Barco, etc.). Comment pouvons-nous vraiment faire la différence ? 
  3. Entrepreneurial endurance : avoir une idée n'est qu'un début, mais elle mourra à petit feu quand elle n'est pas transformée en valeur. La valeur peut être un learning (point d'apprentissage) ou quelque chose qui a un impact sur l'organisation (croissance ou amélioration pour le client ou les parties prenantes du client).

Langue : néerlandais et anglais (avec diaposi en anglais)

14:45

PAUSE

15:15

Lynn Lambrechts
Stephanie Haegemans

Learner experience comme élément clé de la philosophie Great Place to Grow d’AG

Être un Great Place to Grow : voici que veut offrir AG Insurance à ses employés actuels et futurs

Être un Great Place to Grow : c'est ce qu’AG Insurance veut offrir à ses employés actuels et futurs. L'entreprise recrute des employés non pas pour une seule mais bien pour trois postes/fonctions. Parce qu'elle croit en la participation active des employés, son « atout le plus important » selon ses propres dires en tant que leader du marché des assurances. Parce qu’AG Insurance veut rester leader sur ce marché. Pour ce faire, les compétences nécessaires et pérennes de ses employés doivent être développées en permanence. Cette approche durable présuppose une culture dans laquelle les employés et les dirigeants se sentent en sécurité pour expérimenter, pour apprendre et pour échouer. La pandémie du Covid n’a fait qu’accélérer les choses et permis d'ajuster et d'approfondir la politique L&D. Learner experience, une offre d'apprentissage adaptée, un tout nouveau AG Campus et l'impact du Workplace constituent les piliers de cette politique.

Langue : néerlandais et  français (avec diapos en anglais)

15:50

Cas Proximus & Nido/SPF Bosa

Brève présentation des cas primés (prix d'encouragement) du innov8HR Award 2022

Cérémonie de remise du prix d'encouragement innov8HR Award 2022 brève présentation des cas primés : Proximus & Nido/FOD Bosa (Laboratoire d'innovation pour le gouvernement fédéral)

Cliquez ici pour plus d'informations sur ces affaires et sur le prix innov8HR.

16:25

DRINK DE RÉSEAUTAGE

INSCRIPTION

S'inscrire pour cet évenement n'est plus possible.

Matinée

€ 300

 

- 50 euros pour les détenteurs d'un identifiant Corporate PASSport ou d'un code promo

Après-midi

€ 375

 

- 50 euros pour les détenteurs d'un identifiant Corporate PASSport ou d'un code promo

Journée

€ 475

 

- 50 euros pour les détenteurs d'un identifiant Corporate PASSport ou d'un code promo

GROUPE-CIBLE

  • Directeurs/Managers en RH
  • Responsables des aspects partiels de la politique du personnel/GRH
  • Managers/employés e-HRM, HR applications, HRIS, HCMS et/ou HRMS
  • Managers en communication interne (et externe/corporate) 
  • CEOs/general managers
  • Responsables opérationnels ayant des responsabilités en matière de gestion des personnes
  • Coaches & facilitators (agile, scrum, …)
  • Innovation managers
  • CIOs / Managers en ICT
  • Change managers/architects
  • Managers employee et/ou customer journey/satisfaction
  • Facility managers
  • Wellbeing managers
  • Program managers workplace innovation / New Way of Work 
Depuis 2006, plus de 2750 professionnels des RH de plus de 1500 entreprises/organisations ont participé à un HR knowledge sharing event de HRMinfo.

Partners/Sponsors


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